Des énergies venues de tous les horizons
Ce Moto tour n’a été rendu possible que grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles. Ici le contrôle horaire à la sortie de la spéciale de Pressilly sur la D 103 E. Cette année les conditions météo ont été particulièrement clémentes, puisque les ¾ du parcours se sont passés sous le soleil. (La commissaire technique est une ancienne standardiste de Moto Magazine)
Des routes viroleuses à souhait
Participer au Moto Tour s’est poser ses roues sur des routes viroleuses à souhait. Ici la descente de la spéciale du Col des Murs. Mais il ne fait pas bon flemmarder « Il faut toujours avoir une horloge dans la tête, car il faut pointer au C.H. dans la minute du temps imparti » explique un pilote. « Sinon on est bon pour une pénalité ! »
Spéciale de Chamrousse
Cette spéciale a vraiment été un régal, comparée aux autres épreuves disputées sur des départementales défoncées. Ici l’Espagnol Alex Busquet, qui termine 2ème des mono et 6ème au classement général sur KTM.
C’est la deuxième participation de ces espagnols au Moto Tour.
Bagarre en scooter
Dominique Sarron (N°1) sur Yamaha 500 Tmax va tout faire pour résister à Jacky Onda (N°24) sur le circuit du Grand Sambuc, à côté d’Aix. Mais le champion français devra s’incliner face à son co-équipier. Néanmoins au classement général, Dominique Sarron remporte, sans surprise, la victoire dans la catégorie scooter.
Toubib en selle
Patrick Muller est le doyen d’A.M.I.S., l’association Médicale Inter Sports, qui médicalise pour la première fois le Moto Tour.
Ces toubibs partagent le quotidien des pilotes, puisqu’ils roulent tous les jours au milieu d’eux. Ici Patrick, s’apprête à prendre le départ de la spéciale de nuit de Thonon, vers 23H30 : « Je suis quand même bien fatigué ! »
Voir aussi : A.M.I.S.