Essais

Résultats


Fort du succès du 125, Peugeot MTC met sur orbite deux « super » Satelis. Le premier en 400 cm3, accessible aux jeunes permis et le deuxième, en « demi-litre », pour parer à une concurrence féroce. Convaincant (...)

L’arrivée de ce nouveau panier permet au fabricant de side-car Dedôme d’étoffer sa gamme en proposant des attelages faciles à prendre en main à un prix très attractif. Une occasion séduisante pour passer au (...)

Solutions techniques avancées et équipement complet, les Grenoblois de Side-Bike n’ont rien refusé à leur trike Celtik, et le prix s’en ressent. Pouvant se conduire avec un permis A ou B, cet engin atypique s’adresse en (...)

Puissante, maniable, efficace, la nouvelle enduro Sherco 250 cm3 est une moto (française) exclusive qui dispose d’arguments pour donner la réplique aux références TT, KTM en tête. Premiers tour de (...)

Icône des seventies, le Honda Dax 110 est désormais plagié par Jincheng en 50 et 125 cm3. Aussi fun que son prédécesseur, la finition chinoise n’est néanmoins pas analogue à la qualité (...)

Aucune moto verte ne mérite autant cette appellation que la silencieuse Quantya à moteur électrique. Ses performances honorables et son autonomie correcte ouvrent de nouvelles perspectives dans la pratique du (...)

Le marché de la petite moto sportive 4-temps dissimule en fait de vraies routières utilitaires. Cette Kymco en témoigne, qui avance masquée, sans doute pour mieux déloger la star Honda CBR. Avec de sérieux (...)

La Moto Morini 9 1/2 se montre bouillante, détonante, mais peu adaptée à un usage sportif de par sa position de conduite droite et son moteur donnant le meilleur de lui-même sur le (...)

Dans les pas de la Yamaha 250 Tricker, cette Rieju 125 "pro" baptisée Tango change néanmoins de tempo via une joyeuse motorisation 125 cm3. Un compromis réjouissant d’agilité pour la ville, voire les chemins. Un régal (...)

Design alléchant, nouveau moteur 4T de caractère, prix serré, l’espagnole Derbi 125 Terra s’adresse aux jeunes et s’attaque au segment des « GT ». Sans vraiment les menacer.