Essais

Résultats


Avec la VN 1700 Voyager, Kawasaki propose une « quasi-Electra-Glide ». Mais attention, elle est mieux équipée, tient mieux la route et coûte 10.000 € de moins que l’originale. Le luxe « low coast » propre à faire hésiter les (...)

Le K 1300 GT est propulsé par le 4-cylindres en ligne de la série, qui connaît son premier changement depuis trois ans. Cette BMW prend l’avantage sur la concurrence en performance, comportement et agrément du pilote… mais (...)

Petite moto basique par excellence, la Honda CG, après deux ans d’absence, réapparaît sur le devant de la scène, revue et corrigée, prête à affronter la concurrence du sud-est asiatique, et nippone, grâce notamment à un prix (...)

Un monde à part ! Bien que cette machine soit l’inspiratrice de toutes les GT au long cours actuelles, en prendre les commandes est toujours une expérience hors du temps. Le faible coût d’utilisation peut faire oublier (...)

Il manquait à la gamme Yamaha une routière sans façon, à l’image de l’ancienne Diversion. La voici. Au menu : « couple en bas », prix et puissance mesurés. Une bonne idée par les temps qui (...)

L’idée de transformer ce trail en dévoreuse de bornes toute équipée est bonne, d’autant qu’elle bénéficie maintenant d’un comportement routier rassurant. Son tarif est plutôt alléchant. Mais certains points de finition (...)

La Triumph Rocket : des accélérations formidables, difficiles à encaisser en raison du manque de protection. Pour préserver ses cervicales et jouir de l’énorme couple du 3-cylindres, Triumph propose une déclinaison plus (...)

L’Electra Glide est le type même de paquebot à l’américaine. Son V-twin souple et généreux est enchanteur, mais sa partie cycle la cantonne aux higways ou aux balades tranquilles.

Conçue sur mesure pour les amateurs de routière polyvalente, la 1000 CBF (depuis 2005) a su conquérir son public grâce à son homogénéité sans faille. Dommage que la finition moyenne entraîne un vieillissement (...)

La DN-01 impose vraiment un concept novateur. Simple à utiliser comme un scooter, avec la philosophie propre aux customs, elle s’éloigne franchement des motos orientées « performance ». Reste que son rapport prix/prestations (...)