Essais

Résultats


Avec son gros réservoir, son carénage enveloppant, ses deux vraies places et son aptitude au chargement, la dernière née des Yamaha XT joue à fond la carte de l’invitation au voyage. grâce à sa facilité d’utilisation et son (...)

Tapie dans l’ombre du Honda 600 CBR, la FZR 600 Yamaha fait valoir ses arguments. Alors que les premières versions ont séduit les sportifs, les suivantes sont des machines plus polyvalentes. Avec même des penchants (...)

Le roadster est un genre à la mode. Trois ans après Suzuki et sa GSF 600 Bandit sortie en 95, la Yamaha FZS 600 Fazer fait une apparition très remarquée. Tenue de route, freinage et homogénéité sont unanimement (...)

Occasion Équipée d’une transmission secondaire par arbre, la VX 800 est bien plus qu’un utilitaire urbain. Ce V-Twin de route, simple et sans soucis, est même devenu l’une des machines favorites des avaleurs de kilomètres. (...)

Après s’être attaqué au mythe Harley, voici que le plus petit des constructeurs japonais copie une autre célébrissime moto américaine : l’Indian. Comme son illustre ancêtre, la Drifter arbore de proéminents garde-boue avant et (...)

Fière descendante des grosses Kawa sportives des années 80, la ZZR 1100 a su, tout en préservant le caractère sportif de la marque, s’imposer auprès des amateurs de routières "musclées". aucune déception en la matière au guidon (...)

Bien que faisant partie de l’ancienne garde, le petit Custom Suzuki assure toujours autant avec sa frimousse bien léchée. Sa mécanique fiable et économique en a fait l’un des utilitaires les plus prisés. Fidèle au quotidien... (...)

Enfin le trail léger, sportif et pêchu que tout le monde motard attendait ! Aussi à l’aise en spéciale d’enduro que sur les trajets quotidiens en ville. A l’usage, le 350 cm3 fait souvent jeu égal avec le 650 cm3 de la gamme. (...)

Occasion Pour les amateurs du genre, la Suzuki "Savage" développe des arguments inédits dans la catégorie Custom. Comme une Intruder qui aurait perdu un cylindre, la LS 650 fait vibrer l’air au rythme de son unique piston. (...)