Pour la troisième fois de l’année, la FFMC 84 organisera une opération de marquage de radars, à Avignon, le 5 octobre prochain.

Après les opérations du 20 juillet et du 25 août, l’antenne du Vaucluse de la Fédération française des motards en colère organisera un « atelier arts plastiques appliqués », le vendredi 5 octobre, à Avignon. Les militants donnent rendez-vous à celles et ceux qui voudraient donner un coup de main, ou simplement soutenir l’action, à 18h00, à la station-service d’Auchan Le Pontet, pour un départ à 18h30. L’action prendra fin, vers 19h30, à la place Pie, à Avignon.

Le but de l’action ? Indiquer la présence de radars automatiques, qui devaient être « installés sur des lieux accidentogènes et (…) signalés pour inviter les usagers de la route à ralentir », selon la promesse d’un certain Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’Intérieur et principal promoteur des appareils à flasher automatiquement. Mais depuis lors, et particulièrement depuis un certain CISR d’un certain 11 mai 2011, il a été décidé pour la « sécurité » des usagers de la route de supprimer les panneaux annonciateurs de radars.

« Lasse de rappeler que la répression n’est pas et ne doit pas être la seule alternative à l’insécurité routière », la FFMC a ces derniers mois appelé « les usagers de la route à prendre en main leur sécurité routière ». Par exemple donc, en signalant des radars automatiques qui ne le sont plus, comme l’ont déjà fait plusieurs antennes de la FFMC (Vaucluse, Bouches-du-Rhône, Yonne, Indre-et-Loire, …).

Contacts FFMC 84 :
Mail : coordination@ffmc84.ouvaton.org
La page Facebook de la FFMC 84 : http://www.facebook.com/FFMC84
Le blog de la FFMC 84 : http://blogs.motomag.com/blogffmc84

(Photo d’illustration : atelier FFMC 13 du 25 août 2013)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité