Remontées de files : le "peut-être" de Michèle Merli

Le 16 novembre, la déléguée du gouvernement à la Sécurité routière s’est une nouvelle fois prononcée pour la légalisation de la circulation des motos entre les files de voitures. Alors ces tests, c’est quand qu’on les fait ?
C’est une relative bonne nouvelle dans un flot de circulation noyé par la répression. Lundi 16 novembre, lors de la dernière réunion plénière des États généraux de la sécurité des motos, Michèle Merli a confirmé qu’un test de légalisation de la circulation des deux-roues entre les files de voitures pourrait être mené prochainement.
Philippe Leduncq, membre du bureau national de la FFMC qui assistait à la réunion, confirme, dans la vidéo ci-jointe, que la déléguée interministérielle à la sécurité routière s’est une nouvelle fois prononcée pour une telle expérimentation. Elle s’était déjà exprimée dans ce sens en début d’année 2009.