Article

Yamaha réagit vite ! La firme aux diapasons veut surfer sur le succès de la Ducati Scrambler en dévoilant au salon de Cologne, ce mardi 4 octobre, la SCR 950. Une « street » scrambler qui prend donc pour base le V-twin de la XV 950 Bolt. Un bicylindre refroidi par air capable de développer 52 ch à 5.500 tr/min pour un couple généreux de 8,1 m.kg dès 3.000 tr/min.

Côté technique, la SCR partage également avec la XV 950 les simples disques avant et arrière de type pétales, mais aussi les suspensions, la ligne d’échappement 2-en-1, ainsi que la transmission finale par courroie crantée, un must pour une moyenne cylindrée.

JPEG - 965.9 ko

Vous l’aurez compris, c’est du côté style que Yamaha a travaillé. La SCR se dote de jantes à rayons, de soufflets sur la fourche, d’un réservoir d’une contenance de 13,2 litres, d’un support de plaque, ou encore d’une roue de 17 pouces à l’arrière.

Yamaha semble donc bien viser et profite de son système de plateforme unique pour gagner en réactivité. Étant donné que la mode du néo-rétro (et plus précisément du scrambler) bat son plein, l’arrivée de cette SCR 950 tombe à pic.

Ne reste plus qu’à en connaître le prix qui devrait bien se placer face à la concurrence (pour indice ; une XV 950 coûte 8.499 €), et gageons que cette nouvelle machine devrait sans mal trouver son public. Vivement un prochain essai !

Commentaire (0)

Publicité