Article

Parfois, il n’est pas nécessaire de faire compliqué pour bien faire : cette nouvelle Kawasaki 650 Ninja en est la preuve. Du neuf avec du vieux… mais qui fait bien envie quand même.

Dans la famille Ninja, vous aurez donc la possibilité de choisir la 650. Une petite sportive qui, par sa motorisation, s’annonce bien ludique. Kawasaki utilise ici le bicylindre en ligne de 72 ch à 8.500 tr/min du roadster ER-6n. Une mécanique capable de développer un couple de 6,5 m.kg à 7.000 tr/min.

Voilà qui devrait être suffisant pour propulser les 193 kg (à sec) de la bête. Un poids contenu grâce, entre autres pièces légères, à son cadre en treillis tubulaire retravaillé ne pesant que 15 kg. L’ensemble est suspendu par une fourche classique de 41 mm et un amortisseur de type Back-Ink. Le freinage, quant à lui, est assuré par deux disques de 300 mm de diamètre à l’avant, et un seul disque de 220 mm à l’arrière. Bref : du classique qui a depuis longtemps fait ses preuves.

JPEG - 703.8 ko

Côté look, guère de surprise. La Ninja reprend les codes esthétiques de sa famille avec des lignes hyper agressives : en témoignent le double optique, la bulle sport réglable, le garde-boue avant aux flancs ajourés, etc. Pour finir, la Ninja se dote d’un tableau de bord hyper-équipé avec toutes les informations nécessaires, avec en son centre un grand compte-tours analogique.

Avec son bicylindre dynamique, cette Ninja 650 devrait séduire un public de néo-motards (elle est évidemment bridable pour le permis A2) en recherche d’une machine sportive et ludique. Conçue sur une base éprouvée, elle ne devrait pas révéler de mauvaises surprises quant à ses qualités.

- Prix : inférieure à 7 000 € (estimation importateur)
- Disponibilité : janvier 2017 (estimation importateur)

Publicité