Espace abonné

Abonnez-vous à Moto Magazine et ses Hors-Séries

RECEVEZ LA NEWSLETTER

les archives de Moto Magazine à télécharger

 Petites annonces 

Questionnaire occasion

Etapes et hébergements Moto Magazine

Vos blogs

Casque d’âne

ANNUAIRE DES MOTARDS

Fédération Française des Motards en Colère

Articles les plus lus

En ce moment vous discutez de

Thèmes les plus populaires

1392/1392
1350/1392
1030/1392
1002/1392
959/1392
539/1392
535/1392
524/1392
465/1392
448/1392
445/1392
410/1392
369/1392
283/1392
245/1392
237/1392
228/1392
227/1392
226/1392
221/1392
208/1392
208/1392
208/1392
167/1392
167/1392
151/1392
143/1392
motomag.com
Sport

MotoGP du Japon : la revanche de Pedrosa

Dani Pedrosa prend sa revanche sur le Motegi. Après s’être cassé la clavicule l’an dernier, le pilote Honda remporte la victoire ce dimanche 2 octobre. Lorenzo et Stoner complètent le podium.

 
 
MotoGP du Japon : la revanche de Pedrosa

Dani Pedrosa remporte la manche japonaise du MotoGP, ce dimanche 2 octobre. Le pilote Honda Repsol prend un belle revanche sur le circuit du Motegi, où il s’était cassé la clavicule l’année dernière.

Pourtant le début de la course donnait la victoire à Casey Stoner. Le pilote australien semblait prendre son habituelle avance sur les premiers tours. Mais un freinage complètement raté lui fait faire un tout droit périlleux dans les graviers. Une bosse juste avant un virage provoque un guidonnage violent qui aurait écarté les plaquettes de frein et amené le pilote Honda à sortir du virage. Il repart en 6e position, laissant le champ libre à Pedrosa, mais remonte tout de même en 3e place en fin de course.

Jorge Lorenzo assure efficacement sa deuxième place jusqu’à la fin de la course, sans accroc. Ce qui n’est pas une sinécure au vu des nombreuses chutes sur le Motegi.

Valentino Rossi est la première victime de la course en chutant dès le premier tour. Il entraîne avec lui Ben Spies. Mais là où l’Américain et sa Yamaha repartent et remontent jusqu’en 6e place, l’Italien et sa Ducati abandonnent.

Suite de l'article >>>

EN IMAGES

Commentez l'article (2 commentaires)

C’est un peu comme la victoire de Foret en supersport la semaine dernière en Italie, je ne crois pas l’avoir lu dans les colonnes de motomag.com. Mais bon, je chipote... :-)

Zarco : la fin de la malédiction

JPEG

Enfin une victoire pour notre Johann Zarco ! Le Français remporte sa première course en catégorie 125 au guidon d’une Derbi du team Avant-AirAsia-Ajo. Voilà qui met fin à la malédiction du pilote qui avait de nombreuses fois raté la première marche du podium, et souvent par malchance. Au Japon, il s’est montré bien supérieur à ses rivaux : Terol et Faubel. Un grand bravo à lui.

consultez aussi :

Dans notre boutique

Tags

MotoGP - GP Moto - Sport bitume
Tip A Friend  Envoyer par email   Afficher une version imprimable de cet article Imprimer

Andrea Dovizioso pouvait prétendre à la victoire, un court instant. Mais un léger faux-départ le contraint à faire un passage par la Pit Lane, en compagnie de Simoncelli et Crutchlow.

La fin de la course a été très chaotique. Nicky Hayden (Ducati) a fait un tout droit alors qu’il était en 5e position. Damian Cudlin, remplaçant de Loris Capirossi, chute et abandonne. Le pilote Suzuki, Álvaro Bautista, a également chuté alors qu’il faisait sa meilleure course de la saison. Toni Elias et Hector Barbera connaissent le même sort.

Au classement provisoire, Lorenzo (260 pts) réduit l’écart sur Casey Stoner (300 pts) de 4 petits points. Le pilote australien compte encore 40 points d’avance. La troisième place du classement sera âprement disputée entre les deux autres pilotes Honda : Dovizioso (196 pts) et Pedrosa (195 pts).

Les pilotes du MotoGP se retrouvent dans deux semaines, en Australie. Rendez-vous donc le 16 octobre prochain, sur le circuit de Phillip Island.

Fabien Navetat - 03/10/2011

Nos derniers articles

MotoGP France : Lorenzo s’impose sur l’eau, Rossi revient !

Lorenzo a dominé le Grand Prix de France, au Mans, sur un circuit Bugatti détrempé. Il reprend la tête du championnat. Rossi retrouve le podium en terminant 2e, après une belle bagarre avec Stoner (3e). Ellison est premier CRT, tandis que notre de Puniet national abandonne.

MotoGP : Casey Stoner accuse !

Casey Stoner, leader actuel du championnat du Monde MotoGP, a annoncé lors d’une conférence de presse pré-GP de France, le 18 mai au Mans (72), qu’il arrêterait la compétition moto à la fin de l’année. Cette décision a d’autant plus fait l’effet d’une bombe que Stoner se dit déçu par la tournure que prend le MotoGP.

MotoGP d’Estoril : Stoner prend la tête du championnat

En s’imposant pour la première fois en MotoGP au Portugal, ce dimanche 6 mai 2012, Casey Stoner prend la tête du championnat, avec un point d’avance sur Lorenzo, 2e de la course. Pedrosa termine troisième, restant à cette place au général. Aleix Espargaró, 12e à Estoril, est premier CRT devant Randy de Puniet, diminué.

MotoGP de Jerez : Stoner s’impose devant Lorenzo et Pedrosa

Ce 29 avril 2012, Stoner s’offre sa première victoire à Jerez (Espagne), devançant de peu Lorenzo. Quelques dizaines de mètres derrière, Pedrosa prend la 3e place, suivi de près par un Crutchlow très en forme. De Puniet contraint d’abandonner, son coéquipier Espargaro (12e) termine 1er CRT.

MotoGP du Qatar : Lorenzo le stratège

Jorge Lorenzo remporte la première course de la saison 2012 de MotoGP, sur le circuit de Losail, au Qatar. Face à la fougue du puissant Stoner, le pilote espagnol aura joué la patience et l’économie pour prendre la première place. Une belle nuit pour Yamaha...

Nous suivre sur
le web