En images

MotoGP du Qatar : incroyables Honda MotoGP du Qatar : la belle course de Rossi MotoGP du Qatar : Lorenzo, seul face aux Honda MotoGP du Qatar : une pensée pour le Japon

Derrière, la Honda de Pedrosa et la Yamaha de Lorenzo se disputent la seconde place. Même si la moto du HRC s’avère plus rapide, la Yamaha M1 semble plus sûre et stable. Jorge Lorenzo monte finalement sur la deuxième marche du podium, Pedrosa sur la troisième. Ce dernier ne tentera pas l’impossible pour rattraper le champion du monde, préférant valider ses points.

Les duels
- Pour la 4e place, un autre duel fait rage. Marco Simoncelli, du team Honda San Carlo Gresini, et Andrea Dovizioso, du Honda Repsol, se livrent un bataille de longue haleine. Au final c’est "Dovi" qui prend l’avantage.

Autre duel de taille pour le gain de la 6e place : Valentino Rossi (chez Ducati) et Ben Spies (chez Yamaha) s’opposent. Le talent du "doctor" arrive à gérer cette difficile Ducati GP11, mais Ben Spies pilote la machine la plus stable du paddock. Il gagnera donc ce duel. Rossi a tout de même réussi une très belle course malgré ses soucis de santé.

Cette première course du Qatar est de très bon augure pour les Honda, omniprésentes dans le top 10. Mais beaucoup de pilote découvrent encore leur machine. La nouvelle distribution des carte a permis de rendre cette manche mouvementée et, donc, intéressante. Prochain rendez-vous le 3 avril en Espagne, sur le circuit de Jerez.

Publicité