En images

MotoGP d’Indianapolis : Randy de Puniet Indianapolis : Bautista, belle 6e place MotoGP d’Indianapolis : Hayden dernier MotoGP d’Indianapolis : top départ

Jorge Lorenzo manque le podium. Le pilote Yamaha termine 4e devant Andrea Dovizioso (Honda), Álvaro Bautista (Suzuki) et Colin Edwards (Yamaha).

Ducati Team doit très vite oublier Indianapolis. Malgré un bon rythme des pilotes, les deux prototypes de Bologne ont dû faire un passage aux stands durant la course. Nicky Hayden, suite à un mauvais choix de pneu, perd beaucoup de temps et termine en dernière position. Valentino Rossi s’arrête aussi à cause d’un problème de transmission, il repart dernier dans le neuvième tour mais arrive à terminer 10e de la course.

A noter la course honorable du français Randy de Puniet. Le pilote Ducati Pramac termine à la 8e place. Son coéquipier, Loris Capirossi, ne termine pas la course. Il fait un passage aux stands pour un problème de pneus mais ne repart pas.

Autres abandons : Héctor Barberá chute dans la dernier tour en tentant de dépasser Randy de Puniet. Karel Abraham ne passera pas non plus la ligne d’arrivée.

Avec cette victoire, Casey Stoner prend 44 points d’avance sur Jorge Lorenzo au classement général. Le profil du champion du monde 2011 du MotoGP est-il en train de dessiner ?

Retour en Europe pour les pilotes dans une semaine. Le prochain rendez-vous sera sur le circuit de Saint-Marin, le 4 septembre prochain.

Classement provisoire du championnat
1. Casey STONER Honda AUS 243
2. Jorge LORENZO Yamaha SPA 199
3. Andrea DOVIZIOSO Honda ITA 174
4. Dani PEDROSA Honda SPA 130
5. Ben SPIES Yamaha USA 125
6. Valentino ROSSI Ducati ITA 124
7. Nicky HAYDEN Ducati USA 105
8. Colin EDWARDS Yamaha USA 84
9. Marco SIMONCELLI Honda ITA 80
10. Hiroshi AOYAMA Honda JPN 77

Publicité