Un championnat britannique « zero emission » de carbone sera organisé en 2010. Il sera mis en place par le TTXGP et son fondateur Azhar Hussein et une branche du Auto Cycle Union Events.

Le règlement et l’organisation de ce tout nouveau championnat sera piloté par une commission composée à la fois par des représentants du TTXGP et de l’ACUE. Le calendrier devrait comporter 4 rendez vous.

Pour rappel la première course du TTXGP a eu lieu sur l’Ile de Man le 12 juin 2009, avec 13 motos au départ et seulement 9 à l’arrivée...Mais bon cela n’est que le début.

Enfin on sait aussi que la FIM devrait se lancer dans ce type de compétition « politiquement correct » mais aucun détail n’a encore filtré sur le devenir de ce championnat international.

A l’heure où EDF envisage de demander une augmentation de 20% de ses tarifs (sur 3 ans) pour prolonger la vie de ses centrales, on peut se demander si le tout électrique est vraiment LA solution d’avenir.
Car un gros problème subsiste toujours : que faire des déchets nucléaires des centrales actifs durant des milliers d’années ?

Publicité
Publicité