Le ministre de l’Écologie, de l’énergie, du développement et de l’Aménagement durables Jean-Louis Borloo s’est récemment prononcé contre le projet d’implantation d’un circuit de Formule 1 sur la commune de Flins, dans les Yvelines.

« Il est sur des champs de captage d’eau, donc pour moi ce problème est réglé. De surcroît, ce sont des espaces qui sont réservés au schéma directeur régional d’Ile-de-France pour l’eau et pour une agriculture de proximité, une agriculture biologique... le problème est, en l’état, réglé. » (Voir la vidéo)

Ces déclarations du ministre de l’Écologie ne déstabilise pas pour autant le président du conseil général des Yvelines, l’UMP Pierre Bédier, qui espère toujours voir son projet un jour réalisé.

La vidéo explicative du journal de FR3 Ile-de-France

Si réelle volonté de construire un nouveau circuit de F1 en France il y a, l’autre projet en liste, le projet « Val-de-France » prendrait néanmoins une petite longueur d’avance. Presque une bonne nouvelle pour les motards, puisque ce projet est le seul à avancer une disponibilité complète pour les motos.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité