En vidéo

Musclé
A classer dans la catégorie des véhicules multi-essieux directeurs (LMW - Leaning Multi Wheel), le Niken - qui rappelle le concept 01Gen présenté en 2014 - est motorisé par le 3 cylindres de la Yamaha MT-09.
Si l’arrière du véhicule reprend le design classique de la gamme MT, avec un surplus de confort pour le passager, la face avant n’est pas sans rappeler celle du nouveau T-Max 530. Le Français Lazareth avait d’ailleurs déjà travaillé sur une version 3-roues du T-Max pour un client anglais.

Prise d’angle musclée
Mais ce qui interpelle le plus sur ce modèle à trois-roues, à mi-chemin entre le Can-Am Spyder et le Piaggio MP3, c’est l’impressionnant train avant composé de 4 tubes de fourches inversés, reliés par un système pendulaire. Juché sur ses roues de 15 pouces (17 à l’arrière), l’ensemble apparaît d’une grande rigidité et semble autoriser de belles prise d’angle, comme le démontre la vidéo de présentation.

Nous vous apporterons plus d’information sur ce modèle lors de notre suivi, en live du salon de Milan, le 6 novembre prochain.

Abonnement newsletter

  • Vous aimez cet article ? Inscrivez-vous à la newsletter de Motomag.com

Publicité

Commentaires (6)

Publicité