En images

visuel visuel visuel

L’artisan français qui fabrique des 2, 3 et 4-roues hors normes dans son atelier de Haute-Savoie, Lazareth, vient de faire homologuer un nouveau scooter inclinable à trois roues réalisé sur la base d’un Yamaha TMax 530. Le MT3 a été conçu pour un client anglais. Ce véhicule unique est néanmoins homologué et pourrait donc être reproduit pour d’autres clients intéressés.

Il faut croire que ce Britannique pressé ne pouvait pas attendre la sortie d’un modèle réalisé par la firme japonaise. Depuis plus de 2 ans, Yamaha multiplie pourtant sur les salons les présentations de prototypes 3-roues : Yamaha Gen-01, MWT-09... Mais en définitive, la firme aux diapasons ne commercialise que le Tricity de petite cylindrée (125 cm3).

12 pouces
Ce TMax 530 tricycle reçoit deux jantes de 12 pouces à l’avant et double ainsi sa surface de contact au sol pour rassurer le conducteur lors des prises d’angle. Il est cependant alourdi de 18 kg à l’avant.

Comme le Piaggio MP3 500 ou le Peugeot Metropolis, ce TMax inclinable possède un système de verrouillage électronique du train avant à l’arrêt (anti-tilting).

L’artisan français a déjà utilisé cette technologie sur une autre réalisation récente, la moto 4-roues inclinable LM 847, motorisée par un V8 de Maserati.

Lazareth apprécie décidément les moutons à cinq pattes : il avait aussi présenté, au salon de Paris 2015, une Honda Goldwing à trois roues.

Plus d’information sur www.lazareth.fr

Publicité

Commentaire (0)

Publicité