Fer de lance de la démesure, la LM847 du préparateur Ludovic Lazareth a fait sensation sur la Toile en mars dernier. À travers une courte vidéo publiée le 8 septembre, le Français nous démontre que son monstre peut rouler.

Mécanique gargantuesque
Pour mouvoir sa bête, Lazareth n’a pas choisi n’importe quel moulin. Un V8 Maserati de 4,7 litres, capable de développer 470 chevaux à 7 000 tr/min pour un couple maxi de 620 nM à 4 750 tr/min.

4 roues
Dans cette vidéo le pilote ne pousse pas le moteur, mais elle montre en action l’une des autres particularités de la machine : les 4 roues (2 à l’avant, 2 à l’arrière) montées sur des bras indépendants qui s’adaptent à l’inclinaison de la machine. Si l’angle pris n’est ici pas dantesque, on peut néanmoins observer le système en action.

La LM 847 présente des dimensions gargantuesques : un empattement de 2,65 m pour un poids de 400 kg. Nous serions curieux d’essayer cet extra-terrestre, car la fiche technique n’annonce pas une agilité de Panigale (quoiqu’il ne faut jamais dire fontaine…) mais elle a le mérite d’éveiller les curiosités et de sortir complètement du cadre de la production des préparateurs actuels.

Place, donc, à une balade urbaine et autoroutière aux alentours d’Annecy, à bord de l’étrange LM 847

Publicité
Publicité