Essais

Résultats


Avec cette 940 Bellagio, Moto Guzzi se tourne donc vers une nouvelle clientèle jeune et amatrice de motos aux lignes fluides, un peu tape-à-l’œil, et généreuse en sensations. Premiers visés, les possesseurs de Harley (...)

La nouvelle 990 Super Duke, corrige les défauts de la première version sortie en 2005 pour la placer au sommet de la catégorie des méchants roadsters... Pour 12 500 €.

Dans la famille des roadsters sportifs, cette toute nouvelle Kawa Z 1000 joue la carte de la polyvalence. Le moteur a été retravaillé pour développer plus de caractère à mi-régime.

Le comportement dynamique de la nouvelle "grosse" Suzuki GSX-R 2007 est étroitement lié au système S-DMS, qui la propulse au sommet de la hiérarchie des hypersportives.

MZ a déshabillé sa sportive-GT pour en faire un roadster de caractère. Une machine toujours animée par ce bicylindre en ligne qui vient chercher la puissance haut dans les tours. Sous ses airs d’Aprilia Tuono, la MZ 1000 (...)

La Yamaha 1000 FZ1 Fazer, version carénée de la FZ1, fait son retour dans une livrée dynamique. Si sa silhouette est facilement reconnaissable, mais elle est plus pataude que sa sœur (...)

Bonifié depuis sa dernière évolution, le gros Kawasaki Z 1000 (2002 - 2006) fait tourner les têtes. Son look « manga » dissimule un engin convivial, fiable et bien fini, mais qui souffre d’être trop souvent modifié. Prudence (...)

Dans le sillage de son illustre ancêtre la 916, l’opus 999 démontre tout le savoir-faire de Ducati en matière de machine d’exception. Châssis et moteur donnent ainsi dans le superlatif, tout comme le budget d’utilisation ! (...)

La cinquième génération de la Yamaha YZF 1000 R1 s’améliore encore... (visionnez un tour de circuit du Quatar en vidéo). Pas de révolution pour la Yamaha YZF 1000 R1, mais des évolutions notables. La motorisation gagne en (...)

La Moto Guzzi 850 n’est pas une « sous » Griso 1100, mais un roadster non-conformiste qui se distingue de la concurrence parfois trop axée sur la puissance pure. La petite Griso joue la carte du caractère paisible qu’offre (...)