Accueil > En attente de décision > Pour les rêveurs à moto, le rêve se concrétise

Pour les rêveurs à moto, le rêve se concrétise

mardi 8 mai 2007

Fruit d’un projet à long terme entamé avec un voyage, à dos de 125 cm3, entre Phnom Phen (Cambodge) et Paris, la version alpha de Dreamshake, la « Plateforme du rêve » de François-Xavier Tanguy et Arnaud Dubois, sera officiellement active le 31 mai 2007.

JPEG - 15.7 ko
Fix, sa moto et celle d’Arnaud devant le Bosphore. Leur projet est de taille : après avoir réalise l’un des leurs, ils veulent aider ceux qui partagent des valeurs similaires à faire aboutir leurs rêves.

Un projet humaniste et d’envergure
« De "Collectionneurs de rêves", nous passons à "Passeurs de rêves" », commente François-Xavier, alias Fix, sur l’ébauche de la Plateforme interactive du rêve. Et le projet de ces deux trentenaires profondément humanistes est vaste et composé de nombreuses étapes.

Sept mois, 25.000 km sur des 125 Yamaha YBR. En traversant une vingtaine de pays, de l’Asie du Sud-Est à la France, Fix et Arnaud ont effectivement collecté les rêves des enfants et adultes qu’ils ont croisés. Ce qui constituait pour eux la réalisation d’une de leurs envies profondes.

Du rêve de chacun à sa réalisation
Désormais, à travers leur plateforme Internet, ils souhaitent pouvoirs mettre en relation celles et ceux qui, seuls, ne parviendraient sans doute pas à concrétiser les leurs. Le blog Dreamshake leur permettra de communiquer sur les événements de la plateforme et d’avoir un lien direct avec les internautes.

Précisons que la date du 31 mai n’est pas choisie au hasard : elle correspond à la sortie officielle de leur livre « Des Rêves plein le monde ». Portant son nom, il retrace leurs parcours et rencontres lors de leur périple intercontinental.

Et vous ?
Vous vous retrouvez dans des valeurs humanistes et de solidarité ? Vous avez un rêve, mais vous ne savez pas comment le réaliser ? Vous souhaiter aider à l’accomplissement de ceux des autres ? Dreamshake a sans doute été conçu pour vous aussi. À envisager absolument !

G. Acerra

- Dreamshake, la « Plateforme interactive du rêve »

Et aussi :

- Retrouvez « Des rêves plein le monde », le voyage de Fix et Arnaud suivi par Motomag.com
- Le site Des Rêves plein le monde, comprend un résumé du voyage
- Retrouvez l’essai du Yamaha 125 YBR dans Moto Magazine (à commander en ligne)

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?