Accueil > En attente de décision > Harley Davidson : nouveautés 2008

Harley Davidson : nouveautés 2008

mardi 17 juillet 2007

Sur certaines de ses nouveautés 2008, Harley Davidson a songé à des spécificités propres à répondre aux exigences du marché européen. Plus encore, à Milwaukee, on confirme que le déjà très médiatisé XR 1200 a spécialement été conçu pour séduire les motards du Vieux continent.

Le XR 1200 veut tailler des croupières aux roadsters européens.

Directement inspiré de la 750 du même nom, reine des courses de Flat Track, le XR 1200 vise les roadster « naked » européens. Son bicylindre refroidi par air à injection est « le plus puissant de chez Harley Davidson », et les ingénieurs européens ont travaillé en collaborations avec les équipes américaines « sur le développement des suspensions, du freinage et de la maniabilité » pour répondre aux attentes des motards de ce côté-ci de l’Atlantique.

Le XL 1200 Nightster est un Sporster épuré doté d’une touche rétro.

Autre modèle à bénéficier de « spécificités européennes », le Nightster « réinterprète la légende Sportster avec un style néo-rétro affirmé et minimaliste », argumente Bill Davidson, arrière petit-fils d’un des fondateurs de la firme. Pour l’Europe, ce modèle recevra « une suspension à course rallongée pour de meilleurs angles dans les virages des routes européennes ».

Le Softail Rocker, un véritable chopper Harley d’origine !

Nouveau modèle d’intérêt, le Rocker fait partie des Softail et rappelle furieusement certaines customisations. Pneu arrière de 240 mm, angle de colonne très ouvert, faux cadre rigide, jantes à bâtons et partie arrière « Rockertail », qui « rattache directement le garde-boue enveloppant au bras oscillant » : un véritable chop’ d’origine.

Le reste des nouveautés HD réside essentiellement dans des évolutions des modèles existants. Par exemple, les modèles équipés du V-twin Revolution voient leur cylindrée passer de 1130 à 1250 cm3 et les voyageuses de la marque inaugurent un nouvel ABS et disposent de valises plus volumineuses. Des modèles seront aussi déclinés en « 105th Anniversary Edition » avec coloris et détails spécifiques.

G.A.

Sur MotoMag.Com :

- Retrouvez les essais des autres modèles de la gamme Harley Davidson

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?