Accueil > En attente de décision > Carlos Checa a signé chez Tech 3

Carlos Checa a signé chez Tech 3

mardi 31 janvier 2006

JPEG - 22.3 ko
Après une année de bons et loyaux services chez Ducati en 2005, Carlos Checa, a 33 ans, refait un tour vers la case départ en ré-intégrant une équipe Yamaha.

Carlos Checa a signé chez l’écurie Tech 3 et participera à la saison MotoGP 2006 avec le britannique James Ellison, sur des Yamaha M1 équipées en pneumatiques Dunlop.

C’est en effet le manufacturier britannique qui a engagé les fonds nécessaires pour embaucher le pilote catalan, qui se retrouvait à la rue après le retrait du team Pons. En effet Carlos Checa a roulé avec des pneus aussi différents que Michelin et Bridgestone et devrait donc être de précieux conseil pour les ingénieurs de chez Dunlop.

De toutes façons, Carlos Checa n’avait guère le choix, dans la mesure où les essais officiels IRTA doivent démarrer à Barcelone, les 3, 4 et 5 mars à Barcelone.

C’est un retour à la case départ pour Checa, qui avait fait six saisons chez Yamaha jusqu’en 2004, pour faire une année chez Ducati Marlboro.

Le manufacturier Dunlop, a ainsi sauvé de la débâcle le team Tech 3, qui après le retrait d’Altadis se retrouvait sans le sou.

Carlos Checa sera aidé dans sa tâche par James Ellison, qui est un espoir de la vitesse et qui a déjà roulé en Dunlop. Le pilote britannique était engagé l’an dernier chez WCM Blata et a remporté, il y a deux ans de cela, le championnat superbike britannique.

Carlos Checa découvrira la Yamaha M1 en Dunlop lors de prochains essais privés au Qatar les 5, 6 et 7 février.

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?