Accueil > En attente de décision > Le team Pons absent du motoGP en 2006.

Le team Pons absent du motoGP en 2006.

mercredi 4 janvier 2006

Sito Pons, le team manager de l’équipe Honda qui porte son nom, a annoncé qu’il jetait l’éponge pour la saison 2006 et qu’il ne serait pas présent en Grand Prix en 2006.
Cette décision n’est pas, à franchement parler, une surprise puisqu’elle fait suite aux déboires que le team officiel Honda a eu avec le cigarettier Camel. Ce dernier a fait connaître à quelques jours de Noël, qu’il ne soutiendrait plus ni Max Biaggi, ni le team Pons.

De plus un autre indice est venu conforter tous les observateurs attentifs de la scène du GP, puisque au jour de Noël, la presse brésilienne annonçait le départ d’Alex Barros vers le Mondial superbike.

La décision tardive du groupe Japan Tobacco International, qui détient la marque Camel, a sans aucun doute empêché Sito Pons de se retourner et de trouver les fonds nécessaires pour disputer la prochaine saison.

Cette décision n’a pas dû être prise de gaieté de cœur par l’ancien champion du monde 250, puisque son team est présent au plus haut niveau depuis 25 ans.

Néanmoins, Sito Pons a fait savoir qu’il travaillait déjà à préparer son retour pour 2007. Il continuera à jouer un rôle en G.P., puisqu’il est président de l’IRTA (l’Association Internationale des Teams de Course sur Route).

T.L.

Un message, un commentaire ?

D'accord pas d'accord, Réagissez!

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexion s’inscrire mot de passe oublié ?