Après les éditons rouge et blanc des R1 et R6 « 50e anniversaire », c’est au tour d’une version « 60 ans » en jaune et noir de voir le jour. Yamaha a décliné la R1 dernière génération au deux-tons Speedblock inspiré de l’OW60 de Kenny Roberts en Grand Prix dans les années 80.

L’hypersportive aux diapasons en profite pour se doter d’un silencieux Akraprovic de série. Le tout a été présenté le 18 septembre sur le circuit du Castellet (83), en ouverture du Bol d’Or. Épreuve durant laquelle les équipes Yamaha GMT 94 et YART officiaient sur des motos portant ces couleurs.

Gamme sport 2016
Cette R1 60e anniversaire n’a pas fait le déplacement seule, puisque le constructeur nippon a décidé d’exploiter un maximum le retour du Bol d’Or sur le circuit du Paul Ricard. Il y a présenté sa gamme sport millésimée 2016 qui se caractérise par l’arrivée de nouveaux coloris sur les R6, R3 et R125.

[(Le retour du « M »
Yamaha communique au passage sur le retour de la R1M. La version affutée de la superbike revient sur le marché pour la deuxième fois en série limitée. Pour se procurer cette moto de course homologuée, il faudra d’abord la commander en ligne (à partir du 1er octobre 2015). Les premières s’étant vendues comme des petits pains cette année, seuls les plus vifs qui pourront s’approprier la bête !

)]

Divertissement, en veux-tu ? En voilà !
Yamaha a attiré les foules lors de cette manche du championnat du monde d’endurance. En plus d’exposer toutes ses sportives, le fabricant a laissé sa gamme à l’essai. D’autres motos d’exception étaient également présentes sur le stand Yam’, comme l’emblématique YA-1 de 1955, les OW31 et OW60 de Kenny Roberts ou encore la R1 du GMT94 aux couleurs Speedblock.

Des animations annexes telles qu’une machine Clean Casc pour nettoyer son casque et un photocall en compagnie de grands nom de la moto, figuraient au programme de cette opération de communication concoctée par la marque aux diapasons.

Plus en marge de la manifestation, la dernière étape du MT Tour avait lieu au Driving Center du Castellet, les 18 et 19 septembre, dans le but de faire découvrir MT-125, MT-07 et toutes les versions MT-09.

Dans la Boutique Motomag.com

- À lire Les Dossier de Motomag n°7 « Yamaha agitateur de concept »

Publicité

Commentaire (0)