Un accessoire de mode pour certains, une philosophie de vie pour d’autres, le vintage est désormais partout. En point d’orgue de cette tendance, le festival des Wheels & Waves qui s’est déroulé à Biarritz (64) au mois de juin dernier.
Profitant de l’événement, Ducati s’est fendu d’une petite vidéo promotionnelle mettant en scène un joli road-trip entre Londres et Biarritz. Comme montures, les voyageurs ont chevauché logiquement des Scrambler. Une petite machine exactement dans l’esprit de l’événement et qui semble en plus avoir trouvé son public. À la fin du mois de juillet, Ducati France a fièrement annoncé avoir dépassé les 1.000 exemplaires vendus de sa nouvelle moto, six mois à peine après sa sortie. Un joli succès.
Voici, donc, une petite vidéo promotionnelle où ça roule sous la pluie, ça prend le ferry, ça se tape dans les mains et ça fait les clowns sur le goudron et ça n’a pas de bagages (dans le camion derrière, sans doute !)… Un vrai trip entre copains quoi… De quoi donner envie, à ceux qui n’ont pas encore sorti leur machine, de prendre la route et d’engranger les kilomètres. Profitez !
From London to Biarritz : a celebration of Freedom from Scrambler Ducati on Vimeo.
Dans la Boutique motomag.com
- Un reportage sur le Wheels and Waves sera publié dans le n°320 de Moto Magazine (septembre 2015). Pour être sûr de le recevoir, abonnez-vous en ligne !