La France du motocross vient d’enregistrer un second accident grave impliquant des spectateurs en moins d’un mois. La compétition régionale, et nationale vétérans, qui avaient lieu à Saint-Chéron (91) les 6 et 7 avril, ont vu une moto sortir de la piste et percuter le public. Une jeune fille se trouve entre la vie et la mort.

Le 7 avril vers 16 heures, sur le circuit de la Petite Beauce à Saint-Chéron (Essonne), un pilote a perdu le contrôle de sa moto. Celle-ci a franchi les limites du circuit de cross pour terminer sa course dans une zone réservée au public. Une jeune fille a été percutée. Elle est toujours entre la vie et la mort. Deux autres spectateurs et le pilote ont été blessés.

« C’est un conducteur expérimenté, un bon gars, son bras s’est tétanisé et la moto est partie », expliquait Bernard Borne, un des organisateurs du Moto Club, à Leparisien.fr. « On est tous abattus par la scène à laquelle on a assisté. »

Il s’agit du second accident en moins d’un mois sur un terrain de cross français. Le 16 mars 2013, deux enfants étaient blessés sur le terrain de Saint-Maur (32), lors d’un entraînement. Celui de ce week-end pourrait relancer la polémique autour de la sécurisation des circuits, que la FFM (Fédération française de motocyclisme) va désormais devoir imposer aux moto-clubs.

Publicité