Le site du quotidien local le Midi Libre diffuse une vidéo amateur de l’accident de moto-cross, qui a coûté la vie à un spectateur, lors de la course de Saint-Thibéry (Hérault), le 6 mai dernier. Les règles de sécurité lors de l’épreuve auraient été respectées.

Accrochage sur une bosse. De loin, on aperçoit l’accrochage entre deux motos qui aboutit à un déséquilibre en l’air et à une mauvaise réception. L’une des deux machines et son pilote passent au-dessus des barrières de sécurité et percutent des spectateurs.

Organisation aux normes. D’après le procureur de la République, qui détient les premiers éléments de l’enquête, les règles de sécurité obligatoires pour une telle épreuve ont été respectées par l’organisation. Le parquet de Béziers n’a, pour l’instant, pas ouvert d’information judiciaire.

Sort incertain des blessés. L’un des deux motards ayant chuté semble sorti d’affaire, de même que les spectateurs blessés dans l’accident. Les médecins réservent en revanche leur pronostic sur l’état de santé du second pilote, âgé de 20 ans, originaire de Saint-Jean-de-Cornies (Hérault), selon Midilibre.fr.

Publicité