La 34e édition d’Époqu’Auto, le rendez-vous lyonnais des amateurs de véhicules anciens, aura lieu les 9, 10 et 11 novembre à Eurexpo. Après quelques années où la présence de la moto se limitait à quelques machines au hasard des allées, notre véhicule préféré a fait son grand retour en 2011. Un hall entier était consacré aux motos, avec 160 machines présentées. Plusieurs clubs étaient aussi présents.

Pour cette année 2012, un hall de 2000 m2 sera consacré aux seules motos. Les Triumph seront particulièrement à l’honneur à l’occasion des 110 ans de la marque. De nombreux clubs sont aussi attendus. N’oublions pas non plus, dans les autres halls, les stands des professionnels de la restauration et de l’entretien des motos d’hier – souvent utiles sur les motos d’aujourd’hui –, les livres neufs et d’occasion, les maquettes...

40.000 euros pour les Restos
Signalons qu’ Epoqu’auto, manifestation qui attend cette année 40.000 visiteurs, est organisé par une association, les 3A (Amateurs d’Automobiles Anciennes), donc par des bénévoles. Pas moins de 200 seront mobilisés cette année. De plus, à l’occasion de l’inauguration officielle du Salon Epoqu’Auto, le vendredi 9 novembre 2012 à 11h00, Claude Delagneu, président de la Fédération Française des Véhicules d’Epoque (FFVE), remettra au nom des collectionneurs un chèque de 40.000 € à l’Association Les Restos du Cœur.

 - 
Publicité

Commentaire (0)