Marc Germain, nouvel as du Trèfle 2005

19ème édition du Trèfle Lozérien Vainqueur ininterrompu du Trèfle lozérien depuis 1999, David Frétigné échoue cette année, au terme de l’ultime spéciale chronométrée, sur la troisième place du podium. Le roi déchu cède sa couronne à son compagnon d’écurie, le très prometteur Marc Germain.
Épreuve emblématique ne comptant toutefois pour aucun championnat, le Trèfle lozérien demeure le rendez-vous incontournable de l’enduro français. Trois boucles de 140 à 200 km au départ de Mende (48), cinq spéciales chronométrées par jour, une organisation en béton et, surtout, un cadre exceptionnel ont assuré le succès et la pérennité d’une manifestation qui fêtera l’an prochain ses 20 ans.
Un anniversaire qui pourrait bien se transformer en enterrement, si l’on en croit la rumeur selon laquelle les membres du dynamique Moto-club Lozérien éprouveraient désormais une certaine lassitude, notamment à lutter contre un lobby écologiste de plus en plus envahissant. Et ce en dépit d’une formidable travail de concertation avec les communes, propriétaires privés et autres agents de l’ONF...