Français
Version PAL
Format 4/3
Audio Stereo
Durée 60 mn environ
Images couleur
Toutes zones
L’histoire du pilote américain Kevin Schwantz… une ascension irrésistible vers la plus haute marche du podium de GP 500.
Un pilotage extrême sur une Suzuki moins performante que les motos de ses concurrents.
On assiste dans ce DVD, course après course, au superbe combat de Kevin Schwantz, au coude à coude avec un autre pilote US, son rival Wayne Rainey. Kevin sera handicapé dans ce combat par de nombreuses blessures.
Malgré la moindre puissance de sa Suzuki opposées aux Yamaha et Honda de ses rivaux, Kevin Schwantz affronte sans complexe les plus grands champions Mamola, Lawson, Gardner, Dohan…
Il gagne au Japon son premier GP en 1988 (circuit de Suzuka) pour finir par décrocher le titre de champion du monde 500 seulement en 1993 après avoir remporté quatre GP durant cette saison.
Sa pugnacité est légendaire, il dépasse les limites de sa moto par un pilotage extrême qui le mène régulièrement à la chute. Du coup, il se forge au fil des années une énorme popularité pour ses dépassements spectaculaires. .
Sur la piste, sa rivalité avec Wayne Rainey qu’il a affronté dans le championnat US dès ses débuts a fait les choux gras de l’histoire de la course moto.
Valentino Rossi lui voue une véritable admiration, il est l’une des légendes vivantes de la course moto.
Sa carrière prend fin en 1995 après avoir remporté 25 GP.