Une véritable chasse à l’homme est engagée sur les ondes radios locales : les auditeurs franciliens ont pu entendre aujourd’hui un avis de recherche pour retrouver un motard en fuite.

Les faits se sont déroulés mercredi 17 novembre, aux alentours de 16 heures, dans le département de l’Essone (91). Un motard inconscient a fui la police montée. Selon leparisien.fr, il aurait pris l’autoroute A6 en sens inverse pour échapper à ses poursuivants. De Chilly-Mazarin (91) à Arcueil (94), il aurait slalomé entre les voitures sur plusieurs kilomètres. Aucun accident n’a été à déplorer.

Poursuivi par deux CRS à moto, il a finalement fait demi-tour pour s’éloigner à nouveau de Paris. Il ne s’est pas arrêté et a forcé un barrage installé à Chilly-Mazarin.

Le motard est à l’heure actuelle toujours recherché. Mais l’info entendue sur la station France Bleue Ile-de-France ne donne aucun élément descriptif du fuyard. Pour seule indication, le terme « motard » est employé. L’édition imprimée du Parisien de ce jeudi 18 novembre évoque toutefois la poursuite par les policiers du « conducteur d’un gros scooter, un T-Max, qui roulait beaucoup trop vite ».

C’est l’Amérique, du sensationnel au sens triste du terme... Encore un fait divers qui entache un peu plus notre image.

Publicité