En images

visuel

Les concessions Yamaha du Vieux Continent s’apprêtent à s’affronter à nouveau ! Le concours européen de préparation moto de la marque aux trois diapasons, Yard Built, est relancé en 2016 par sa division européenne.

Le but de la compétition est simple : chaque atelier Yam’ doit réaliser la customisation la plus originale sur la base d’un des modèles de la gamme Sport Heritage suivants : XSR 700, SR 400, XV 950, V-Max ou XJR 1300. Les prépa’ seront classées en trois catégories.

Jury et internautes
Pour sélectionner les winners, Yamaha Europe fera appel à un jury composé de membres triés sur le volet. Mais public et internautes apporteront leur contribution en votant sur le site web www.yamaha-yardbuilt.com.

Trois gagnants
Pour ce Yard Built 2016, le gagnant de chaque catégorie aura la chance de remporter une moto ainsi qu’un « package media » qui permettra de rendre visible l’heureuse élue.

On attend avec impatience les préparations sur la base de XSR 700, nouveauté 2016 dont le look originel n’a pas fait l’unanimité.

Lire l’essai Moto Magazine de la Yamaha XSR 700

Mais c’est justement l’un des objectifs du projet Yard Built : montrer que la ligne de chaque modèle Sport Heritage n’est qu’une base à partir de laquelle les possibilités de customisation sont vastes. Un chantier d’assemblage auquel un particulier peut lui aussi s’atteler.

Un gagnant français en 2015
Le gagnant de l’édition 2015 du Yard Built fut le concessionnaire français Liberty Yam (Dordogne), qui a réalisé la VSpeed à partir de la Yamaha V-Max. Un projet largement médiatisé par la marque, qui a exposé la moto sur ses stands du Salon moto légende et du salon de la moto de Paris.

Les concessionnaires du réseau Yamaha ont jusqu’au 31 janvier 2016 pour révéler leur production sur le site www.yamaha-yardbuilt.com.

Dans la boutique motomag :

- Commandez notre T-shirt vintage The big mono illustré par le moteur de la Yamaha 500 XT/ST
- Voir le motomag spécial Yamaha (84 pages entièrement consacrées à la marque aux diapasons)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité