Harley-Davidson annonce que l’opération Battle of the kings est reconduite en 2016. Les concessionnaires participants d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique de la marque s’apprêtent à customiser un Sportster Iron 883. Ils ont jusqu’au mois de juin pour donner naissance à la plus belle préparation possible sur la base de ce modèle.

Bataille en deux étapes
La compétition sera organisée en deux étapes. Comme l’an dernier, la première visera à désigner un gagnant par pays. La seconde donnera lieu à un affrontement entre les champions nationaux. Le grand gagnant sera couronné au festival du Wheels & Waves à Biarritz (64), en juin 2016.

Ce sont les internautes qui départageront les gagnants à chaque étape.

Nouveau cobaye et nouveaux participants
Pour cette édition 2016, ça n’est plus la Street 750 qui se prête au jeu de la customisation mais la 883 Iron. Le Sporster Harley profite de ses récentes évolutions pour devenir cobaye des concessionnaires participants.

Cette fois-ci la compétition n’opposera pas seulement les revendeurs d’Europe mais aussi ceux du Moyen Orient et d’Afrique. Avec des inspirations et des courants d’influence différents de ceux connus sur le Vieux Continent, la Battle 2016 promet un défilé de customisations exotiques

Lancée en 2015, la Battle of the kings a impressionné le service marketing de HD : 30.000 votes par internet ont été enregistrés, et 150 concessionnaires ont participé. Le concours fut lancé sur le thème de la customisation du modèle 750 Street. Il a vu la victoire d’un représentant de la marque en République Tchèque, qui a réalisé la SHDB 04 inspirée café racer.

JPEG - 156.4 ko
La SHDB 04 de Prague en République Tchèque

La France est arrivée en finale, grâce au chopper Street imaginé et réalisé par le concessionnaire S-One (Essonne).

JPEG - 389.5 ko
La Street’s One de la concession S One à Ballainvilliers en Essonne

Les magiciens de la mécanique qui officient dans les ateliers Harley seront-ils tout autant inspirés par le Iron 883 ? Réponse durant les premiers mois de l’année 2016.

Dans la boutique motomag :

- La BD "Je veux une Harley" tome 4 de Margerin Cuadrado
- Le recueil de dessins de Philippe Gürel "Les américaines"

Publicité

Commentaire (0)

Publicité