Article

Ah, le sens de l’humour des Anglo-saxon : la marque Victory vient de sortir une édition limitée de la Magnum X-1, joliment nommée Stealth Edition. En traduction littérale, l’expression signifie édition furtive.

Or, il s’agit, selon les termes du constructeurs, du « bagger Victory le plus extrême, conçu pour les fans de musique et de moto ». Écoutez le caractère furtif de la bête : dix hauts-parleurs répartis dans les valises, 200 Watts de son… Ce modèle fait autant de bruit que le bagger Victory Magnum X-1 présenté il y a un an.

Côté mécanique, il s’agit donc d’un X-1, propulsé par le gros V-twin de 1.731 cm3. Un moteur refroidi par air et huile qui atteint son couple maxi dès les 2.800 tr/min. Bagger oblige, l’assise est basse (654 mm de hauteur de selle).

Peinture « stealth grey »
La version 2016 se pare d’une peinture « dans la tendance actuelle avec un style furtif gris mat monochrome », explique la marque. On comprend mieux maintenant le qualificatif stealth.

De nombreux éléments sont assortis : les garde-boue, le capot inférieur du cadre, le tableau de bord, les grilles de haut-parleurs et l’encadrement de phare. Cette moto attirera assurément les regards.

Mur du son
« Les voyages se mesurent désormais en kilomètres et en décibels », se vante Victory. Tournez la poignée et allumez les 200 Watts diffusés à travers deux « woofers » de 15,2 x 22,9 cm et deux « tweeters » dans les sacoches, ainsi que deux enceintes medium-grave de 13,3 cm, deux mediums de 6,4 cm et deux tweeters dans le carénage avant. Le système audio intègre un dispositif Bluetooth et dispose d’un écran pour sélectionner ses chansons préférées.

Roue de 21 pouces
La Magnum X-1 Stealth Edition dispose d’une grande roue avant mesurant 21 pouces. Ses jantes sont usinées à partir d’un seul et même bloc d’aluminium pour les rendre à la fois légères et solides et pour maintenir la maniabilité.

Éclairage à leds
L’éclairage à leds qui équipe cette Magnum X1 est de bonne qualité, et a été inspiré « des lasers de concerts de rock and roll », d’après le fabricant. De quoi rester super furtif, surtout en ville.

La marque propose en plus de nombreux accessoires destinés à personnaliser sa machine à son image. On n’ose imaginer la déco salsa chez les uns, death metal chez les autres… Quoiqu’il en soit ce modèle est proposé en édition limitée, et sera disponible en concession à partir de mars 2016.

Dans la Boutique Motomag.com

- Découvrez le recueil d’illustrations « Les Américaines » signé Philippe Gürel

Commentaire (1)

Fiche technique

Victory Magnum X-1 Stealth Edition (données constructeur)
Moteur : bicylindre en V à 50°, 4 temps, refroidissement par air, 1 ACT, 4 soupapes par cylindre
Cylindrée : 1 731 cm3
Puissance : 92 ch à 4 950 tr/min
Couple maxi : 14.2 mkg à 2 900 tr/min
Boîte de vitesses à 6 rapports
Transmission secondaire par courroie crantée
Réservoir : 22 litres
Hauteur de selle : 654 mm
Poids à sec : 345 kg
Prix : 24 900 €

Publicité