Les organisateurs du Top Twin élargissent leur recrutement à toutes les architectures moteurs. Le plateau s’ouvre désormais à toutes les motos européennes dont la cylindrée est d’au moins 650cm3. La nouvelle formule, appelée European Bikes, reste toutefois limitée aux machines européennes.

L’Européan Bikes conserve le staff et les infrastructures du Top Twin, avec un calendrier calqué sur le championnat de France Superbike.

Thierry Capela, organisateur et promoteur de l’European Challenge, résume la teneur du projet :

" Notre souhait était d’aller plus loin en nous démarquant de tout ce qui existe dans le paysage de la vi- tesse moto en France. En ouvrant nos portes à toutes les machines européennes, nous accueillerons bien entendu toujours les twins Ducati et KTM, qui constituaient la majeure partie du plateau Top Twin, mais également les multicylindres européens, tels que la BMW S1000RR, l’Aprilia RSV4, la MV Agusta F4, la Triumph Daytona...

Cette diversité va nous permettre d’accroître l’intérêt de notre formule, en confron- tant plusieurs écoles (bicylindres, 3-cylindres et 4-cylindres) et les styles de pilotage qui vont avec. "

Pour tout renseignement : www.european-bikes.com

Publicité

Commentaire (0)

Publicité