Et si Kawasaki revenait au moteur turbo compressé ? La question peut se poser suite à la présentation de ce tout nouveau 4-cylindres en ligne, doté d’un compresseur au dernier Salon de Tokyo, le 20 novembre dernier. Un unique moteur qui n’est pour l’instant pas affilié à un modèle de la gamme.

La suralimentation avait déjà été expérimentée par la firme verte. Souvenez-vous dans les années 80, Kawasaki sortait la sulfureuse GPZ 750 Turbo.

Il existe également ce type de motorisation dans la branche nautique de Kawasaki. Le Jet ski dénommé Ultra 300X développe 300 chevaux pour une cylindrée de 1.498 cm3.

Aucune information n’a réellement filtré sur ce moteur. Nos confrères de Motorcyclenews avancent tout de même une cylindrée : 1000 cm3 et se permet une hypothèse d’une future ZZR 1400. Suppositions qui n’engagent que ce très sérieux magazine…

Bref, tout ceci n’en est encore qu’au stade de prototype mais on pourrait se laisser rêver à de belles surprises pour les années à venir. Les constructeurs de moto n’ont pas fini de nous surprendre…

Publicité