Pour la 2eme année consécutive, c’est dans la bonne ville du roi René, à la douceur légendaire, que s’est déroulée le 16 janvier 2010 la remise des prix FFM catégorie vitesse.
L’organisation de cette manifestation, confiée au Moto Club Angevin, a été une grande réussite, grâce aux sympathiques membres du MCA et grâce à son nouveau Président Jean Claude Bruneau.
Plus de 400 personnes, pilotes, familles, officiels, commissaires de piste ... ont pris place dans une salle bondée pour applaudir tous les champions de France et leurs dauphins, dans toutes les disciplines gérées par la CCR que dirige Fernand Dieudonné et son équipe.
A noter la présence de M. Jean Pierre Mougin, vice Président de la FIM et des personnalités légendaires de la moto, comme Christian Sarron.
En dehors des récompenses habituelles, Jean Claude Bruno et son équipe ont eu la bonne idée de récompenser des acteurs majeurs du sport moto en France, ainsi on a pu retrouver côte à côte : Jean Pierre Mougin (vice président de la FIM), Fernand Dieudonné (Président de la CCR), Sébastien Gimbert (Champion de France Superbike), Christian Sarron (Champion du Monde 250 cc en 1984), Christian Bourgeois (Responsable Kawasaki), Marc Fontan (Responsable de la Dark Dog Académy et du Moto Tour), Dominique Méliand (Responsable du SERT), Charles Krajka (le légendaire Président Collège technique de la FFM) et Christophe Guyot (Responsable du GMT 94).
Lors de cette remise de prix, Ludivine Bonhuil a remis le Trophée Bruno Bonhuil a Kewin Denis. Ce trophée, dont c’est la troisième édition, récompense, un pilote qui sait réunir des qualités sportives, de relations publics, de communication ... Toutes ces qualités qu’avaient le regretté Bruno et dont Ludivine honore la mémoire à travers cet événement.
Ludivine tient à remercier les nombreux partenaires (dont MOTOMAG) et pilotes qui ont aidé le Trophée par des dons qui ont été mis en vente aux enchères sur EBAY.
Il est à noter que le monde de la moto se mobilise un peu plus, année après année autour du Trophée... ce sont de nombreux pilotes qui ont offert un accessoire (casque, gants, combinaison), dont 11 champions du monde ! Parmi les partenaires, notons également 2 journaux moto, 2 sites motos, 1 concessionnaire, 1 importateur moto, 2 teams moto (1 team Moto GP et 1 team WSBK), 1pétrolier, 1 école de pilotage ... et bien sur le soutien de la FFM.
Le rêve secret de Ludivine c’est de voir cette solidarité s’amplifier ... et si en 2010, comme partenaires, il y avait plusieurs importateurs, toute la presse moto, de nombreux concessionnaires, plusieurs teams ...
Tous ensemble nous pouvons réaliser de belles et grandes choses.
Francis Boutet - 18/01/2010
Cette 3e épreuve du Championnat de France 2012 des Rallyes Routiers, à Cerdon dans l’Ain (01), a tenu toutes ses promesses et a su régaler les adeptes de résultats « dans un mouchoir de poche ».
Lorenzo a dominé le Grand Prix de France, au Mans, sur un circuit Bugatti détrempé. Il reprend la tête du championnat. Rossi retrouve le podium en terminant 2e, après une belle bagarre avec Stoner (3e). Ellison est premier CRT, tandis que notre de Puniet national abandonne.
Casey Stoner, leader actuel du championnat du Monde MotoGP, a annoncé lors d’une conférence de presse pré-GP de France, le 18 mai au Mans (72), qu’il arrêterait la compétition moto à la fin de l’année. Cette décision a d’autant plus fait l’effet d’une bombe que Stoner se dit déçu par la tournure que prend le MotoGP.
Selon la FFM, « la formule des Coupes de France Promosport a pour but de permettre aux pilotes amateurs, comme à ceux dont l’ambition est de faire carrière dans le sport motocycliste, d’assouvir leur passion dans des conditions optimum. Les pilotes ont la garantie d’effectuer, chaque week-end, 1 heure de roulage, une séance qualificative et la participation à deux courses ».
Introduites il y a plus de 35 ans, les Coupes Promosport de vitesse ont beaucoup évolué. C’est lors de la deuxième manche, le week-end des 12 et 13 mai, sur le circuit nordiste de Croix-en-Ternois, que nous avons mesurer les changements de cette formule promotionnelle.