Les motos-taxis n’ont eu besoin de personne pour créer de toute pièce une activité professionnelle, désormais reconnue. Dans cette vidéo promotionnelle, tournée avec le concours de transporteurs indépendants, on découvre les joies d’une balade en passager à travers les embouteillages de la capitale…

Vedettes
Les clients, justement, qui sont-ils ? Des professionnels, essentiellement, qui se dirigent de leur domicile, ou de leur lieu de travail, vers les gares et les aéroports. Au hasard des commandes, on découvre quelques "pipoles" conquis, tels Mouloud Achour de Canal+, l’écrivain présentateur Frédéric Beigbeder et l’animateur Thierry Ardisson. Et le pire, c’est qu’ils arrivent entiers à destination !

Encadrement
Depuis début avril, une loi encadre la profession. C’est positif, puisque cela acte sa reconnaissance. Mais certaines subtilités empêchent les plus petites entités de s’établir définitivement. Les transporteurs indépendants, réunis au sein du syndicat Unsa, demandent le droit de disposer d’emplacements de stationnement dans les gares et aéroports pour attendre le client, ce que ne prévoit pas la loi. Les motos-taxis ont convaincu les clients de leur utilité, mais parmi ceux-ci ne semblent figurer aucun député… Allez, un petit effort messieurs les élus !

Publicité
Publicité