En images

Stage montagne AFDM : mise en jambe Stage montagne AFDM : assurer le stagiaire Stage montagne AFDM : duo et trajectoires Stage montagne AFDM : comment prendre un virage

Béaba
Au programme, quelques rappels, telles que les limites physiologiques de la conduite à moto, le déplacement en groupe, les trajectoires… suivis ensuite d’exercices pratiques, gestion de l’embrayage, le positionnement sur la moto... Les conditions météo peu encourageantes du matin disparaissant au fil des heures permettent d’avoir un magnifique panorama sur la ligne bleue des Vosges.

Pratique
Une fois la partie échauffement terminée, les stagiaires vont par petits groupes sur des routes sinueuses, voir « épingleuses », des nombreux cols situés autour de Kruth. Les routes révèlent toujours des surprises allant de petites branches d’arbres à des coulures de gravillons en passant par l’autre usagé sortant de sa voie.

Durant cette journée, les stagiaires ont pu revoir et mettre en pratique les bases données par le stage « perf » ou lors de la formation initiale des moto-écoles du réseau AFDM. 

Texte et photos Nicolas Cadet

Le perfectionnement moto AFDM, c’est aussi cela ! (Vidéo)

Publicité
Publicité