Après l’incroyable renouveau offert à la famille Bonneville (lire les essais Moto Magazine des T120 et Thruxton 2016), Triumph s’active un autre de ses modèles phares : le « petit » roadster musclé, la Street Triple.

Il y a près d’un mois, les rumeurs anglaises se sont faites plus précises : nos confrères de Visordown ont publié une photo volée lors d’un essai routier de ce qui semble être le roadster Triumph Street Triple « 800 ».

Ils laissent entendre qu’elle cuberait désormais plus de 750 cm3 et serait disponible en quatre versions en faisant évoluer la puissance, la qualité du freinage, les réglages disponibles et les accessoires parmi lesquels on pourrait trouver, enfin, un demi-carénage.

Mécanique : mix Street-Speed ?
Le moteur 3-cylindres (et Euro 4) de cette Street 2017 délivrerait une puissance comprise entre 115 et 125 chevaux selon les versions. Les assistances électroniques équipant la Speed Triple 2016 (ride-by-wire, contrôle de traction, modes moteurs…) apparaîtraient sur la Street.

Si on s’attarde sur la photo de Visordown, on distingue un châssis, hors bras oscillant, ressemblant à celui de la Street Triple 675. Côté ustensiles utiles, tête de fourche, rétroviseurs, radiateur et carénage seraient dérivés de la Speed Triple. Fourche et freinage (étriers Brembo) semblent être nouveaux, de même que la selle double place.

Bref, l’attente autour de la nouvelle Triumph Street Triple risque nous faire saliver jusqu’aux salons européens de la moto de seconde moitié d’année. Restez connectés à Motomag.com !

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez le tee-shirt vintage « Cœur de motard » illustré par un moteur Triumph

Publicité

Commentaire (0)

Publicité