Triumph a mené sur Internet, auprès des possesseurs de Street Triple, une étude de marché dans le but de cerner leurs attentes au sujet d’une possible évolution de ce modèle qui a connu un beau succès et mériterait d’être remis au goût du jour.

Une capture d’écran des résultats de cette enquête a été publiée par nos confrères anglais de MCN. Les prochaines machines envisagées par la firme d’Hinckley y sont affichées.

4 Street et un moteur
Sur ce visuel apparaissent clairement quatre versions d’une Street Triple, dont deux inconnues au catalogue : la Street Triple RT, et la RS.

N’ayant pas subi de changements majeurs depuis son arrivée sur le marché en 2007, le petit roadster anglais de 675 cm3 verrait sa cylindrée évoluer, avec un moteur avoisinant les 800 (ou 750) cm3. La puissance varierait en fonction des versions. Autres changements notables, un tout nouveau tableau de bord HD, ainsi que 3 modes de conduite (sauf sur la version basique).

Des Street RT et RS inédites
Les séries RT et RS offriraient leur lot d’éléments inédits. Ces dernières bénéficieraient d’une puissance accrue par rapport aux modèles basiques et R déjà connus. Toutes les deux seraient dotées du même nombre de chevaux : environ 125 ch, contre 110 pour la version de base.

Street Triple RS : grande sœur de la Daytona ?
Au vu des options disponibles sur chacune d’elles, la RS semblerait être beaucoup plus orientée sport que la RT. La présence de suspensions Öhlins ou encore le freinage Brembo sont révélateurs de cette orientation. Mais ça n’est pas tout, un ABS « piste » (système anti-blocage de roues sur l’angle) et deux réglages de maps dont un mode piste, apparaissent en plus sur la version RT.

Tout indique donc que cette Street Triple RS jouerait dans la même cour que la sportive actuelle de Triumph, alors que la RT serait dirigée vers un segment sport-GT. En témoigne l’option dite demi-carénée.

Dans la Boutique Motomag.com

- Commandez le tee-shirt vintage « Cœur de motard » illustré par un moteur Triumph

Publicité

Commentaire (0)

Publicité