Moto Tour 2013 : assistance et amitié

Pierre Faure est un ancien pilote de rallye. Cette année, il a décidé de passer de l’autre coté de la barrière pour assister son pote Patrick Curtat. Seul, il accumule les rôles : chauffeur, cuisinier, mécano, préparateur de road-book et parfois même psychologue !
Affairé à doser les pâtes pour le repas de midi, Pierre ne cesse de parler de ses participations au Moto Tour (quatre fois) et aux rallyes routiers avec sa Laverda 750 S de 1969. Il parle aussi (beaucoup) de sa grande passion pour la moto ancienne. Tous les ans par ailleurs, Pierre organise la montée historique Malaucène, au mont Ventoux, une manifestation qui connaît de plus en plus de succès au fil des années. Quant à sa marque fétiche, elle est italienne : MotoBi ! Il collectionne ces motos créées par Giuseppe Benelli, et peut se vanter d’être un spécialiste de la marque.
Sans perdre de vue la cuisson des pâtes et celle de la sauce bolognaise, il nous parle aussi de sa première rencontre avec Patrick Curtat, un grand pilote de rallye qui participe à la course avec une BMW HP2 : « J’ai connu Patrick en 2004 au départ de Reims. Il était seul et au MC d’Avignon, dont j’étais président et pilote, nous lui avons offert nos services. Il nous avait impressionné car cette année-là il avait gagné la spéciale de Chamerousse devant Serge Nuques. Pour nous remercier, il a adhéré à notre club et ensuite à celui que j’ai crée, le MC2A. »