Louis Rossi était en quelque sorte la recrue star du GMT 94 à l’intersaison 2016. Le pilote qui s’était fait un prénom en gagnant au Mans en GP, arrivait en Endurance plein d’envie.

Mais après une difficile épreuve des 24H du Mans, les 9 et 10 avril avec trois chutes au compteur dont une fatale à l’équipe, l’aventure se termine.

Louis Rossi est remplacé par Lucas Mahias qui, à 27 ans, arrive au sein du GMT 94 Yamaha comme troisième pilote pour la suite de la saison 2016, comptant encore trois épreuves au championnat du Monde FIM EWC ainsi que le Bol d’Or, en septembre sur le circuit du Castellet (Var).

Le Français, qui était déjà remplaçant au GMT 94 durant l’année 2014, celle du titre mondial, pilotera aux côtés de David Checa et de Niccolò Canepa dès la prochaine course, les 12H de Portimao (Portugal) en juin, épreuve comptant pour le Mondial FIM EWC 2016.

Quant à Louis Rossi, il a vite retrouvé une selle : il remplacera Florian Marino sur la Yamaha R1 du team Pata, en 1000 Superstock. Ce dernier a chuté lourdement à Assen et reste out pour trois mois.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité