Christophe Guyot fait le plein de talents pour la saison 2016. Le patron du team officiel Yamaha GMT 94 a présenté à Barcelone (Espagne), le 18 janvier dernier, ses pilotes pour la saison 2016. Ce seront finalement David Checa, Louis Rossi et Niccoló Canepa qui officieront avec la nouvelle R1 officielle en champion du monde d’Endurance moto.

David Checa : la valeur sûre
Avec son expérience, David Checa est l’un des meilleurs pilotes de la discipline. Il travaille avec le Yamaha GMT 94 depuis 2003 et a participé à l’obtention de deux titres mondiaux en 2004 et 2014. Il fallait bien cette valeur sûre pour accueillir les deux petits nouveaux.

Louis Rossi : venu de la vitesse
Ce n’est pas vraiment une surprise que de voir arriver Louis Rossi dans le team de Christophe Guyot. Victorieux au Grand-Prix de France en Moto3 en 2012, le pilote officiait ces dernières années en Moto2. Il est l’un des Français les plus rapides du moment.

Avoir des champions de vitesse en Endurance est souvent un pari gagnant. Souvenons-nous de la participation de Loris Baz pour Kawasaki qui s’est soldée par une belle victoire. Il faudra simplement que Louis Rossi prouve sa capacité à être régulier durant 24 heures de course.

Niccolò Canepa : le talent italien
Lui aussi vient de la vitesse mais de l’autre côté des Alpes. Niccolò Canepa a remporté en 2007 le championnat Superstock FIM et a fait el pilote d’essai en MotoGP. Sa qualité à lui serait « son éclectisme », selon Christophe Guyot.

L’objectif qu’affiche Christophe Guyot est de reprendre la couronne de champion du monde détenue actuellement par le Suzuki Endurance Racing Team. Ne reste plus qu’à attendre de voir si cette nouvelle configuration d’équipe fonctionne. Vivement le début du championnat !

Dans la boutique motomag :

- Le chrono ne ment pas…1 (Le pilotage)
- Le chrono ne ment pas…2 (le réglage)

Publicité

Commentaire (0)

Publicité