Ce n’est pas une pénalité de 15 minutes prise la veille qui va arrêter Joan Barreda. Le pilote Honda s’est appliqué aujourd’hui et remporte la 10e étape de ce Dakar 2014. Il rattrape le leader du classement général en grignotant 10 bonnes minutes.

Barreda, parti 10e, a profité de cette position pour suivre les traces et ainsi rattraper tout le monde. Il devance le 2e de la journée : Helder Rodrigues. Cyril Despres termine 3e. Le Français remonte petit à petit dans le classement et se place actuellement en 6e position. Pourra-t-il tenter un podium en fin de semaine ?

La belle opération du jour revient à Olivier Pain. Parti 5e au général hier, le pilote Yamaha gagne une place en finissant sur la dernière marche du podium aujourd’hui. Mauvaise journée pour le Chilien Jeremias Esquerre qui est contraint à l’abandon après une chute alors qu’il était en 4e position…

Marc Coma profite de sa confortable avance pour lever le pied. Cinquième de l’étape, l’Espagnol garde plus de 44 minutes de marge sur son premier suiveur : Barreda.

C’est pour la 3e marche du podium que la bataille sera rude. Seules 13 minutes séparent Pain, Rodrigues, Despres et Przygonski… Affaire à suivre.


FR - étape 10 - Auto/Moto - Résumé de l’étape... par Dakar

Publicité

Commentaire (0)

Publicité