Victoire de l’étape pour Joan Barreda Bort qui a largement dominé cette 3e journée du Dakar. De San Juan à Chilecito, le pilote Honda prend ses distances, fort de ses 13 minutes d’avance au classement général.

Cyril Despres fait la bonne opération du jour en se plaçant deuxième. Huitième au classement provisoire hier, le Français remonte jusqu’à être le premier poursuivant de Barreda. Il est suivi de près par Marc Coma. Le pilote KTM n’accuse que 52 secondes de retard sur cette 3e étape.

Pour compléter le top 5, le Français Alain Duclos continue d’être régulier et prend la 5e place juste devant Francisco « Chaleco » Lopez.

Le tracé très technique du jour a mis à l’épreuve quelques grands favoris. À commencer par Ruben Faria, qui est contraint à l’abandon suite à une chute. Frans Verhoven aussi jette l’éponge avec une blessure à l’épaule. Sam Sunderland et Juan Pedrero voient leurs chances de podium s’éloigner en accusant de nombreuses minutes de retard sur les leaders.

Rebondissement aussi dans la catégorie des quads, le champion Marcos Patronelli ayant dû se retirer de la compétition après une crise de déshydratation.


FR - étape 3 - Auto/Moto - Résumé de l’étape... par Dakar

Publicité

Commentaire (0)

Publicité