Sam Sunderland fait partie de ces nombreux champions qui restent trop souvent dans l’ombre. Après un abandon en 2012 et un forfait l’année dernière, le jeune pilote fait parler son talent sur les dunes de cette 2e étape du rallye Dakar 2014 en menant sa Honda en tête.

Une deuxième étape en deux parties, puisqu’elle comptait 365 km rapides avant d’arriver sur les premières dunes de cette édition 2014 du « Dakar » pour 359 km de spéciale dans le sable. Les pilotes partaient de San Luis pour rejoindre San Rafael, toujours en Argentine.

La partie rapide a été menée sans fautes par le leader du classement, Joan Barreda Bort, mais cela ne lui a pas permis de remporter l’étape. Le Britannique Sunderland a fait parler la poudre, et a profité des chutes des favoris pour prendre la victoire. Barreda se contentera de la 3e place. Francisco « Chaleco » Lopez mène, quant à lui, sa KTM en 2e position.

Le pilote KTM Ruben Faria et le Français Alain Duclos (qui s’en est très bien sorti lors de la première étape) tiennent bon la barre et terminent respectivement 4e et 5e.

Coup dur pour Cyril Despres qui tombe avec sa Yamaha. Le Français a déclaré avoir « vu quelques étoiles » mais a surtout terminé l’étape avec son Camelbak (réserve d’eau) percé et sans pouvoir boire. Il termine finalement 10e en concédant quelques précieuses minutes au général (8e au scratch). Marc Coma fait aussi une contre-performance en terminant 9e. Mais la course est encore longue…

Au classement général moto, le top 3 est composé de Barreda, Lopez et Sunderland. Voici maintenant un peu d’action avec le résumé en vidéo de l’étape 2…


FR - étape 2 - Auto/Moto - Résumé de l’étape... par Dakar

Publicité

Commentaire (1)

Publicité