Ce week-end des 27 et 28 avril aura lieu la seconde manche du championnat 25 Power, réservé aux machines de moins de 25 ch et aux jeunes (et moins jeunes) pilotes à partir de 8 ans, à Fontenay-le-Comte (85). Au programme, une épreuve de vitesse et une endurance de 4 heures.

Motos, scooters, dirt bikes, à variateur ou à boîte de vitesses, 2-temps et 4-temps de 50 à 125 cm3, pour des pilotes âges de 8 ans à plus de 13 ans. Voilà en résumé celles et ceux qui, ce week-end, répartis en 4 catégories, s’affronteront sur la piste de la Michetterie à Fontenay-le-Comte, pour la deuxième épreuve d’un championnat qui en compte huit.

25 chevaux maximum ? Oui, mais ce n’est pas la puissance qui fait le spectacle, et les jeunes pilotes amateurs – peut-être les pros de demain pour certains – s’investissent sur la piste comme les grands. Ce que nous avions pu constater, en découvrant la discipline en 2011, à l’occasion des « 23H60 du Mans des moins de 25 ch » (photos), en marge de 24H du Mans.

Les spectateurs qui feront le déplacement ce week-end devraient donc ne pas être déçus du show, d’autant qu’il ne leur en coûtera rien : l’entrée est libre. La journée de samedi sera consacrée aux démarches administratives (contrôles techniques, etc.) et aux essais libres. Dimanche auront lieu les essais qualificatifs et les épreuves : essais et courses du championnat de France vitesse de 8h00 à 13h50 ; championnat de France d’Endurance de 14h00 à 18h30.

Publicité

Commentaire (0)