Point notable, le croassement des corneilles dans le bois de l’épingle... piste glissante sous les arbres.

Courses courtes mais fréquentes.
Par série, 4 courses et 2 trainings pour le week-end d’environ 15 minutes chacun, soit 20 séries par jour... Pas mal !

Le « timetable » dit que les essais commencent à 9 heures et puis après les séries sont listées sans horaire. Appel de la série au haut parleur et « si pas là à l’heure tu ne tournes pas ! »

Déroulement des courses
Mise en formation dans la pré-grille, le Marchal fait partir tous ceux qui seront sur les places impaires (à gauche du circuit) puis ceux des places paires... Mise en place hyper rapide, puis départ pour le tour de chauffe, remise en grille et le départ est lancé... les derniers pas forcement « parfaitement » à leur place.

On sort après le damier et les suivants partent se mettre en grille... ça dépotte.

Peu de changement d’une manche à l’autre sauf le temps... mais souvent « wet » ou « drying »

Points notables :

Course 1 :
Dés le tour de chauffe de la 1ere course, les plus jeunes : Colin Lewis et Sébastien Bar devront abandonner pour problème moteur et Dick Hawes pour défaut de batterie.

Dick Hawes prêtera son side le dimanche pour que Colin et Sébastien puissent rouler...

Le départ est lancé... visibilité zéro pointé... course sous des trombes d’eau.

Course 3 & 4
Dick Hawes prête son side à Colin Lewis et Sébastien Bar. Ils en profiteront pour monter sur la 1ere marche de la course 3 en catégorie 750 cm3.. mais petit incident en course 4... ’’déraper - raccrocher’’ pas bien cool...

Et les résultats :
L’équipage Martin Quirck / Danny Quirck sur un grande roue 1272cc Vincent finira 3 fois sur 4 1er au scratch (la 4eme course sera gagnée au scratch par Eddy Wright et Kieran Clarke avec un BMW 750cc).

On attendra les résultats consolidés mais dans sa catégorie (> 750 cm3) Bruno Noël et Guy Perion seront sur la 3eme marche du podium à toutes les courses... sauf la dernière... le bateau pour la France n’attendait pas.

Odile de La Main Au Panier pour Moto Mag

Publicité

Commentaire (0)

Infos en plus
Publicité