En images

Le vice-président du Conseil départemental du Gard délégué aux transports, Olivier Gaillard, a annoncé le 23 mai qu’il avait « reçu et confirmé aux élus locaux, le 24 avril dernier, que le Département réaliserait en 2018 un giratoire à quatre branches à hauteur du carrefour de la RD 177 et de la RD 6580 », relate le journal d’information numérique Objectif Gard.

Cette annonce est l’une des conséquences de la manifestation organisée par l’antenne FFMC 30, le 1er avril sur l’intersection dangereuse, en la présence d’élus locaux ; et du Casque d’Ane décerné par Moto Magazine, dans son n°337 (mai 2017), à la région Occitanie.

Un candidat s’engage
Finalement, c’est le département qui promet le financement du rond-point. La candidature de son vice-président en charge des transports aux élections législatives, dans la 5e circonscription du Gard, n’y est sans doute pas étrangère…

Gare aux promesses non tenues…
Mais l’antenne FFMC 30 ne se satisfera pas de la simple annonce d’un homme politique. « Nous apprenons avec plaisir, par voie de presse locale, l’annonce de la construction d’un rond point à Tavel, commente Jacques Barac, coordinateur de l’antenne.

Nous sommes cependant déçus de ne pas disposer d’un planning de mise en sécurité de cette intersection de la part de Monsieur Olivier Gaillard. Nous restons sur la réserve quant à la date d’exécution des travaux, et souhaitons qu’ils soient réalisés le plus tôt possible, pour la sécurité de tous les usagers de la route, sachant que ce dossier est dans les mains de Monsieur Gaillard depuis plusieurs années… 

Souhaitons que la FFMC 30 n’ait pas à relancer les décideurs, bien trop prompts à promettre sans donner suite... Nous restons en veille ».


À découvrir dans Moto Magazine

Chaque mois, Moto Magazine décerne un Casque d’Ane à une collectivité territoriale (commune, département, région…) afin de dénoncer une infrastructure routière dangereuse pour les motards, identifiée par un de ses lecteurs ou une antenne FFMC départementale. Pour découvrir ces Casques d’Ane, abonnez-vous à Moto Magazine !


 - 
Publicité

Commentaire (1)

Publicité