La volonté d’aller au bout, la capacité à se relever malgré les épreuves et la motivation de toute une équipe dans l’esprit de l’Endurance qui animait Anthony Delhalle… Toutes ces raisons ont convaincu le jury à décerner le premier « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy » au Suzuki Endurance Racing Team (SERT), 4e à l’arrivée des 24 Heures Motos 2017.

Le SERT a du faire face à la disparition de son pilote, Anthony Delhalle, quelques semaines avant cette deuxième manche du FIM EWC. Malgré le choc provoqué par cette disparation mais aussi par l’absence de Dominique Méliand, son emblématique team manager, éloigné des circuits durant quelques mois pour des raisons de santé, toute l’équipe a su se rassembler pour faire vibrer l’esprit de l’Endurance.

Jessie Delhalle, la femme d’Anthony, a remis ce premier trophée à toute l’équipe représentée sur le podium par ses pilotes, Vincent Philippe, Étienne Masson et Alex Cudlin, et par Dominique Hébrard, team manager du SERT au Mans.

Le « Anthony Delhalle EWC Spirit Trophy » sera décerné sur chacune des courses du championnat FIM EWC afin de faire vivre longtemps encore sur les circuits, l’esprit sportif et le caractère du grand pilote qu’était Anthony Delhalle.

Publicité

Commentaire (0)

Publicité