« C’est avec la plus grande tristesse que nous avons annonçons la perte tragique de notre pilote émérite Anthony Delhalle ». Le communiqué de Suzuki France est tombé comme un coup de massue, en milieu de journée, le 9 mars.

Pilier emblématique de l’équipe du SERT (Suzuki Endurance Racing Team), pilote de talent ayant apporté pas moins de 5 titres de champion du monde d’Endurance à Suzuki, Anthony Delhalle a succombé à ses blessures ce matin suite à une chute survenue lors des essais programmés sur le circuit de Nogaro, dans le Gers.

« Anthony Delhalle, âgé de 35 ans, était un talent pur de la vitesse française et un des meilleurs représentants de l’Endurance moto, souligne Suzuki France. Fervent défenseur du blason Suzuki durant sa carrière, Anthony a d’abord intégré la marque en entrant au Junior Team de Damien Saulnier et faisant largement ses preuves, a légitimement trouvé sa place dans l’équipe du SERT de Dominique Méliand.

Acteur majeur de l’endurance, remarquable par sa vélocité et sa régularité dans cette discipline qu’il aimait tant, Anthony s’est éteint en exerçant sa passion du pilotage moto en cette matinée du 9 mars 2017 ».

Il devait participer, avec Vincent Philippe et Étienne Masson, ses coéquipiers du SERT, à la 40e édition des 24h du Mans moto qui se déroule les 15 et 16 avril 2017.
L’équipe d’endurance de Suzuki figure à la première place du championnat du Monde FIM EWC 2016-17, après sa victoire au Bol d’Or 2016. Les 24h du Mans sont la seconde épreuve du championnat, qui en compte 5.

La rédaction de Moto Magazine s’associe à Suzuki France pour transmettre ses condoléances à l’épouse d’Anthony, à ses enfants, sa famille et ses proches.

Publicité

La rédaction vous conseille

Publicité